22 août 2014 ~ 0 Commentaire

Présentation

La date de mon congé arrivant, je me suis penchée sur la question de ce que je ferai de mon temps « libre » avant l’arrivée de mon bébé et après. Après devient tout de suite plus évident pour les mamans en pleine action aujourd’hui..

La cuisine est une activité domestique que j’apprécie, notamment la satisfaction de manger des trucs bons et faits maison. Mon homme apprécie également mes ptits plats qui sont apparemment toujours bons et parfois même avec pas grand chose… L’amour reste l’ingrédient magique dans toute préparation culinaire !

 

Il était évident pour moi que je cuisinerais moi-même la plupart des plats de mon futur enfant. Les petits pots industriels ne sont pas totalement exclus car je pense qu’ils peuvent vraiement dépanner et les réglementations nous servent de plus en plus je pense.. Mais quand même, je tiens à mettre la main à la pate dans la diversification alimentaire de mon bébé et dans son apprentissage du goût, des saveurs, des textures et faire en sorte (peut-être) qu’il ne soit pas trop difficile en grandissant !

 

Donc lui faire manger de tout et faire des expériences de gouts. Lui mijoter des bons petits plats comme les grands (d’où le titre)mais adaptés à mon bout de machin ! En prenant en compte les conseils des pédiatres, les recommandations de l’INPES pour ne pas faire n’importe quoi (quel âge, quelles proportions, quelle fréquence…) et puis sur mon « instinct » même si je n’aime pas ce mot. En tout cas mon ressenti face à ce bébé qui sera le mien et que je comprendrai (je l’espère!).

Je passerai donc du temps durant les 2 mois précèdants notre jour J à la confection de petits pots que je conserverai (en bocaux ou en surgelés), à des petits potages, purées… Puis au fur et à mesure à des petits plats plus élaborés en fonction du déveleppement du pti gremlins :) .

En théorie mon bébé aura 7 mois bien tassés quand je reprendrai le travail et que je le livrerai aux mains expertes de son papa à temps plein.. Puis à celles de la nounou. Je continuerai je pense à poursuivre mes petites recettes maison et à les diffuser sur ce blog pour que celles et ceux que ça intérressent puissent venir piocher, picorer quelques idées.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lacantinedepapaours |
Lacuisineduplaisirsanslesca... |
Les petites douceurs de mimi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bieres belges
| Radicakes
| Lacuisinedeveronique